Plusieurs routes ont été barrées, ce dimanche 16 août, par des protestataires au niveau de plusieurs localités de la wilaya de Béjaïa.
En colère, les protestataires ont réclamé des projets de développement et l’amélioration des conditions de vie dans leurs localités.
À Thala Khaled dans la commune d’Aokas, les protestataires ont fermé la Route Nationale numéro 9 reliant la wilaya de Béjaïa à l’Est du pays.
Les habitants de la localité ont demandé le démarrage des travaux de bitumage au village Thala Khaled. « Oui pour l’amélioration de nos conditions de vie », « on en a marre des promesses sans lendemain », lit-on dans des banderoles déployées par les protestataires.
https://www.facebook.com/radiosoummam/posts/3290620114310422
Dans la commune de Melbou, les habitants ont fermé la Route Nationale numéro 43 reliant le centre-ville de Béjaïa et la wilaya de Jijel.
La RN 43 a été barrée du côté du village Tizi El Oued et le village Sahel de la même commune. Les protestataires ont réclamé la prise en charge de leurs doléances liées à l’alimentation en eau potable, gaz de ville, assainissement et infrastructures pour les jeunes.
https://www.facebook.com/radiosoummam/posts/3290732787632488
Du côté de la commune d’Amizour, une autre route a été fermée par des protestataires. Il s’agit du chemin de wilaya CW21 reliant Amizour à Semaoun.
La route a été barrée par les habitants du village Atemousse qui demandent l’amélioration de leurs conditions de vies.
https://www.facebook.com/radiosoummam/posts/3290682537637513