Les études post-enregistrement du nouveau vaccin russe « Spoutnik V« , l’antidote contre le Covid-19, conçu par l’Institut scientifique de recherche en épidémiologie et microbiologie Gamaleïa, débuteront dans une semaine.
Dans une interview accordée à Sputnik, le directeur de l’Institut Gamaleïa a annoncé que les études post-enregistrement du vaccin débuteront dans une semaine. Ces études seront effectuées dans plusieurs établissements de soins de la capitale déterminés par le département de la Santé de Moscou. Ainsi, les essais débuteront dans 7 à 10 jours selon Alexander Ginzbourg.
« La phase d’après l’enregistrement de la recherche commence dans 7 à 10 jours. Les cliniques choisies par le département de Santé de Moscou recrutent des volontaires, il y aura 7 ou 8 bases cliniques, peut-être même plus », a confié le directeur de Gamaleïa, précisant que des dizaines de milliers de personnes participeraient à l’étude. Cette phase, selon lui, est en attente d’approbation de tous les papiers, y compris l’assurance des volontaires à l’étude. Concernant la durée de la recherche post-enregistrement de l’antidote, Alexander Ginzbourg a annoncé qu’elle prendra de 4 à 6 mois.
Pour rappel, la Russie a enregistré, le 11 août dernier, le premier vaccin contre le Covid-19, devenant de ce fait le premier pays à le faire.