Fin de la période de confinement obligatoire pour les ressortissants Algériens rapatriés de France et de Dubaï

Fin de la période de confinement obligatoire pour les ressortissants Algériens rapatriés de France et de Dubaï

363 ressortissants Algériens rapatriés de France et de Dubaï ont quitté samedi dernier les hôtels mis en place afin d’assurer leur période de confinement d’une semaine.

Dans un communiqué publié par les services de la circonscription administrative d’Hussein Dey (Alger), 100 ressortissants Algériens rapatriés de France ont effectué leur période d’isolement sanitaire à l’hôtel Lamaraz situé à Kouba, avant d’être conduits à la gare routière du Carroubier afin de regagner leurs wilayas de résidence.

En outre, les services de la wilaya ont déclaré que 263 citoyens rapatriés de Dubaï (Emirats arabes unies) ont quitté, dans la même journée du samedi, la wilaya d’Oran après avoir achevé leur période de confinement sanitaire. Ces ressortissants ont été pris en charge durant leur période de confinement d’une semaine dans les hôtels « Pacha » et « Assala » au niveau de la ville d’Oran.

Les rapatriés ont quitté les lieux d’hébergement à bord des bus affectés par les autorités locales en vue de leur acheminement vers leurs lieux de résidence dans plusieurs wilayas du pays.

À noter que ces opérations de rapatriement s’inscrivent dans le cadre d’un plan, mis en place par le ministère des Affaires étrangères, qui permet aux ressortissants Algériens bloqués à l’étranger de regagner le territoire national.

Rédaction d’Algérie360.