France : Les circonstances du meurtre d’un jeune Algérien à Paris mises en lumière

France : Les circonstances du meurtre d’un jeune Algérien à Paris mises en lumière

Un jeune Algérien a été assassiné, écrasé entre deux voitures à Saint-Ouen, à proximité de Paris, le 2 août dernier.

Le journal Le Parisien est revenu, ce lundi, sur les circonstances de ce drame qui a causé la mort d’un sans-papiers Algérien âgé de 31 ans. Le défunt était un vendeur de cigarettes de contrefaçon et attendait ce jour-là une cargaison de la part de l’homme au véhicule qui a causé sa mort et qui est toujours activement recherché par les services de la police.

Selon des témoins présents sur la scène de l’incident, les faits ont eu lieu à 1h30, le jeune Algérien s’était entretenu avec l’homme au véhicule utilitaire qui était censé lui remettre une cargaison de cigarettes de contrefaçon. Mais, refusant de lui donner son argent, le conducteur a tenté de prendre la fuite, et le jeune défunt a essayé de l’en empêcher en s’accrochant au véhicule en question.

S’ensuit alors une scène digne d’un film, l’homme cramponné sur le capot de la voiture qui roulait à toute allure. Le conducteur finit alors par éjecter le jeune Algérien 500 mètres plus loin avant de l’écraser contre un autre véhicule, a affirmé la même source. « Ce rodéo effroyable s’est achevé au carrefour avec la rue du Landy. Le conducteur a délibérément foncé dans une voiture. Le malheureux sera tué sur le coup, broyé entre les deux véhicules », lit-on dans l’article du journal.

Au départ, les enquêteurs avaient soutenu la piste d’un piéton fauché accidentellement. Néanmoins, le témoignage d’un complice du conducteur s’étant rendu à la police, a permis d’écarter cette hypothèse. Une enquête pour meurtre a donc été ouverte par la justice.

Rédaction d’Algérie360.