Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a procédé, ce mardi à Alger, à l’ouverture des travaux de la conférence nationale sur le plan de relance économique.
Lors du discours d’ouverture, Tebboune a évoqué la possibilité de création de compagnies aériennes privées en Algérie. « Je ne suis pas contre l’idée de création de compagnies aériennes privées », a-t-il déclaré.
À ce propos, il a souligné que les compagnies de transport étrangères coûtent annuellement à l’Algérie 12,5 milliards de dollars. Tebboune a, en effet, indiqué que les particuliers peuvent désormais créer des compagnies de transport aérien et maritime afin d’assurer l’acheminement des marchandises locales voir même celles des pays voisins. Mais aussi, des compagnies de transport de passagers.
Rappelons que la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, réunissant le gouvernement et ses partenaires, a été ouverte ce mardi à Alger. Outre les membres du gouvernement, à leur tête, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, cette rencontre regroupe les opérateurs économiques publics et privés, représentants des institutions, syndicats, d’associations, ainsi que des experts de la sphère socio-économique.
Rédaction d’Algerie360