Lors de l’ouverture de la conférence nationale pour la relance économique, ce mardi à Alger, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a dévoilé les montants et les avantages consacrés à l’investissement.
Lors de son discours d’ouverture, M Tebboune a révélé que 1900 milliards de DA ont été alloués à l’investissement. « À compter de ce jour jusqu’à la fin de l’année, nous avons alloué 1900 milliards de dinars à tous ceux qui souhaitent investir », a-t-il déclaré. Ajoutant que toutes « les portes sont ouvertes aux investisseurs » et que « toutes les banques sont à leurs dispositions ».
Les Entreprises nationales qui contribuent à la création de l’emplois auront moult avantages, notamment fiscaux, qui vont jusqu’à l’exonération d’impôts, selon lui. « Aujourd’hui, nous devons aller vers une économie nationale créatrice de richesses et d’emplois », ajoute-t-il.
À noter que la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, réunissant le gouvernement et ses partenaires, se tient à Alger. Outre les membres du gouvernement, à leur tête, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, cette rencontre regroupe les opérateurs économiques publics et privés, représentants des institutions, syndicats, d’associations, ainsi que des experts de la sphère socio-économique.
Rédaction d’Algerie360