Plus de 300 ressortissants Algériens ont été rapatriés de Turquie, mardi soir, dans le cadre des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, avant d’être assigné à Boumerdès.
Dans un communiqué publié par la cellule de communication de la Wilaya de Boumerdès, plus de 300 citoyens Algériens rapatriés de Turquie ont été accueilli hier soir, à la résidence de l’Institut Algérien du Pétrole, filiale de Sonatrach, au niveau de la wilaya de Boumerdès.
Le même communiqué a indiqué que les rapatriés, originaires de plusieurs wilayas du pays, ont été transportés à bord des bus publics mobilisés par les autorités, depuis l’aéroport International Houari Boumedien à Alger, vers la résidence mentionnée, afin d’effectuer leur période de quarantaine obligatoire d’une durée de sept jours.
Il a également été mentionné qu’en coordination avec la Direction de la Santé et de la Population, les autorités concernées ont mobilisés toutes les conditions nécessaires pour la prise en charge des ressortissants Algériens rapatriés depuis la Turquie.
Pour rappel, ces opérations sont effectuées dans le cadre du programme de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, depuis mi-mars dernier, suite à la suspension des liaisons entre les pays, en vue de la crise sanitaire actuelle liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.