La Conférence Nationale consacrée à la relance socio-économique, tenue hier mardi 18 août sous la présidence du Chef de l’Etat, a été marquée par la présence du PDG du groupe agro-industriel Cevital, Issad Rebrab.
Outre les participants habituels, constitués des partenaires et autres opérateurs socio-économiques et des membres du gouvernement, à leur tête le premier ministre Abdelaziz Djerrad, la présence du PDG du groupe Cevital Issad Rebrab n’a pas passée inaperçue.
Longtemps banni par le régime Bouteflika, et même poursuivi en justice, la présence de Rebrab a la réunion tripartite consacrée à la relance socio-économique, signifie-t-elle sa réhabilitation par le nouveau gouvernement ?
Rappelons que la réunion tripartite consacrée à la relance économique a été entamée, hier mardi, au Centre international des conférences, sous la présidence du Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Lors de cette réunion tripartite de deux jours, à laquelle participent le gouvernement et ses partenaires socio-économiques, Tebboune a annoncé une batterie de mesures à mettre en œuvre pour encourager les exportateurs et dynamiser les exportations algériennes hors-hydrocarbures.
Rédaction d’Algerie360