Les commerçants de boissons alcoolisées de la wilaya de Béjaïa ont organisé un nouveau sit-in de protestation hier, fermés dès le début de la pandémie de coronavirus (Covid-19), les magasins de vente d’alcool n’ont toujours pas été autorisés à rouvrir. Les propriétaires de ces établissements s’estiment lésés par cette mesure puisque la plupart des commerces ont pu reprendre leur activité.
Se considérant lésés, les commerçants de boissons alcoolisées de la wilaya de Béjaïa ont tenu, hier mardi 26 août, un nouveau rassemblement devant le siège de la wilaya, afin de réclamer aux autorités l’autorisation de réouverture de leurs commerces, dénonçant ce qu’ils appellent « la discrimination commerciale » en s’interrogeant sur le pourquoi du maintien de fermeture de ces lieux de vente, qui n’ont rien de différent des restaurants normaux et des boutiques et autres commerces de produits alimentaires.
Plus nombreux que lors de leur premier rassemblement, les commerçants ont manifesté leur colère, et la situation de détresse que subissent les milliers d’employés qui se retrouvent en situation de chômage forcé, ils se déclarent durement impactés par la fermeture de leurs commerces depuis le mois de Mars.
Deux heures après le début du rassemblement, les manifestants ont refusé d’être reçu par le chef de cabinet, “Nous avons déjà été reçus par son chef de cabinet lors de notre premier rassemblement, mais sans résultat. Nous exigeons d’être reçus par le chef de l’exécutif car nous savons que le gouvernement a laissé la décision de réouverture des commerces de boissons alcoolisées à l’appréciation des walis”, a déclaré un manifestant pour notre confrère de « Liberté ».
Rédaction d’Algérie360