Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, a révélé, ce jeudi 20 août, la date de l’inauguration de la grande mosquée d’Alger.
Lors de sa visite de travail et d’inspection à la grande mosquée d’Alger, Monsieur Tebboune a annoncé que l’inauguration aura lieu le 1 er novembre prochain, à l’occasion de la célébration du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.
Cette annonce a accompagné la visite de travail et d’inspection qu’a effectué le Chef de l’État, aujourd’hui, au niveau de la Grande Mosquée d’Alger, et qui entre dans le cadre des préparatifs de son inauguration prochaine.
Les travaux de la mosquée ont été achevés en avril dernier, et ont duré 7 ans de réalisation, pour un coût de prés de deux milliards de dollars par le groupe chinois CSCEC.
L’inauguration de cet édifice, dont la capacité d’accueil est de 120.000 fidèles, a été repoussée à plusieurs reprises à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Pour précision, la Grande Mosquée d’Alger est la troisième plus grande mosquée du monde en termes de superficie avec 400000 m², elle est dépassée, en superficie, par de la Grande Mosquée du Sultan Qabus à Muscat (Sultanat d’Oman) et le mausolée de l’imam Reza à Mashhad (Iran) avec ses 600000 m².