Un journal Tunisien, Al Chourouk, a révélé hier, vendredi 21 août, l’existence d’un complot visant à assassiner le président Kaïs Saïed. Aussitôt, le Ministère de l’Intérieur tunisien a démenti cette information.
Comme rapporté par plusieurs médias, dont le site Sputnik News, un journal arabophone tunisien, Al Chourouk, a révélé hier l’existence d’un complot visant à assassiner le président Kaïs Saïed par empoisonnement. La rédactrice de l’article a affirmé être en possession d’informations sur un contrat visant l’assassinant du président tunisien, elle a également souligné que les services de la sécurité ont ouvert une enquête sur cette affaire.
La même source précise que la journaliste d’Al Chourouk a expliqué qu’un employé d’une boulangerie, qui fournit le pain à la présidence tunisienne, avait dénoncé un homme d’affaires qui complotait afin d’empoisonner le président Kaïs Saïed, soulignant que l’homme d’affaires en question aurait offert pas moins de 6200 euros à cet employé afin qu’il mélange du poison à la pâte du pain destiné à la présidence.
Aussitôt, le porte-parole du Ministère de l’Intérieur tunisien, Khaled Hayouni, ainsi que des sources au sein de la présidence ont démenti ces allégations. Cependant, une enquête a été ouverte sur cette affaire, suite à la déposition d’une personne qui prétend avoir été approchée pour effectuer cet empoisonnement en contrepartie d’une importante rémunération, rapporte Sputnik News.
De son côté, le président Kaïs Saïed a choisi de répondre autrement à ces rumeurs, en effet, il s’est rendu lui-même à une boulangerie pour acheter son pain. L’action a été photographiée et massivement partagée sur les réseaux sociaux.