Le directeur général de l’Institut Pasteur Dr Fawzi Derrar a indiqué ce dimanche que son Institut compte engager des discussions avec des collègues russes, concernant le vaccin anti-Covid-19 mis au point dans leurs pays.
S’exprimant dans de l’émission « l’invité de la rédaction » de la chaîne 3 de la Radio Nationale, Dr Fawzi Derrar a annoncé que l’Institut Pasteur va, à partir de cet après-midi, entamer des discussions avec « des collègues Russes », concernant le Vaccin anti-Covid-19.
Ces discussions seront lancées dans le souci d’obtenir les données optimales sur le vaccin mis au point par la Russie, particulièrement pour ce qui concerne son efficacité au plan immunitaire, mais également, sur ses éventuels d’effets indésirables, « rares ou tardifs ».
Cependant, en attendant l’acquisition de ce vaccin (annonce faite par les pouvoirs publics), l’intervenant insiste, qu’il reste indispensable pour les Algériens, de continuer à respecter les mesures barrières. Il met, également, en garde contre tout relâchement pouvant entrainer une recrudescence de l’épidémie.
Rédaction d’Algerie360