17 individus impliqués dans une tentative d’immigration clandestine ont été appréhendés à la plage de Chaïbiya à Mostaganem.
Selon le groupement territorial des gardes-côtes, une tentative d’immigration clandestine a été interceptée hier samedi 22 août, à 13 km au large de la plage Chaïbiya, au niveau de la commune de Benabdelmalek Ramdane, à la commune de Mostaganem. L’embarcation de fabrication traditionnelle portait à son bord 17 personnes, dont deux mineurs, ainsi que des ressortissants étrangers.
La même source affirme que les mis en cause ont été transférés au port de Mostaganem afin d’effectuer les démarches en vigueur et de leur apporter les premiers soins au niveau de l’hôpital de la protection civile. En coordination avec les services de santé compétents, les mêmes unités ont activé le dispositif de prévention du Coronavirus au niveau de cet accès frontalier maritime, a ajouté la même source.
Toutefois, les prévenus seront ultérieurement remis aux services de sûreté compétents et comparaîtront en justice pour « tentative d’immigration clandestine par voie maritime ».