Le ministère russe de la Santé a annoncé, ce mardi 25 aout, que le vaccin russe contre le coronavirus etait prêt pour la prochaine étape d’essais cliniques.
En effet, le centre russe Gamaleïa envisage de recruter de patients pour cette nouvelle phase à partir de la semaine prochaine, les essais pourront débuter sept à dix jours après l’autorisation du ministère de la Santé.
Le ministre russe de la Santé Mikhail Murashko a annoncé aujourd’hui le 25 aout, «Je pense que la semaine prochaine, le recrutement des patients commencera parallèlement à l’application dans la pratique hospitalière».
À noter que la Biélorussie sera le premier pays où ce vaccin sera fourni hors Russie, ce parys a manifesté son intention de mener cette 3e étape sur son territoire.
Les deux Présidents ont convenu que les citoyens biélorusses participeront volontairement à la troisième phase d’essais du vaccin contre le coronavirus produit en Russie.
En outre, la Biélorussie deviendra le premier pays où ce vaccin sera fourni, indique le service de presse cité par l’agence Belta.
Rédaction d’Algérie360