Un Algérien a été retrouvé mort, dimanche dernier, dans une cellule au niveau d’un poste de police à Milan.
Selon les médias italiens, le défunt Algérien, âgé de 43 ans, aurait été interpellé et arrêté, en compagnie d’un Marocain, à Porta Venezia, avant d’être transféré au poste de police principal de Milan « La Questura ». Les mêmes sources ont affirmé que la victime a été soumise à la procédure judiciaire par un médecin légiste, afin de déterminer les raisons de la mort du jeune Algérien.
La version des policiers a prétendu que la mort de l’Algérien, dont le nom reste inconnu, n’était qu’un suicide. La victime se serait suicidé dans sa cellule au niveau du poste de police. La scène de « suicide » a été filmée par les caméras de surveillance installées dans la salle, et a été examinée par le juge en charge de l’affaire.
Les enregistrements montrent que le défunt s’est pendu avec un cordon de la chemise qu’il portait, en l’attachant aux barreaux de fer de la fenêtre. Les services d’urgence ont essayé de le ranimer, mais en vain.
Selon l’agence de presse officielle ANSA, l’ambassade d’Algérie en Italie sera bientôt contactée afin de déterminer la véritable identité de la victime qui usurpait plusieurs identités dans diverses villes italiennes. Néanmoins, le ministère des Affaires Étrangères n’a, pour l’instant, pas encore réagi à cet incident.