Une opération de rapatriement par voie terrestre des ressortissants Tunisiens bloqués en Algérie a été programmé ce mardi par l’ambassade de Tunisie en Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 août, l’ambassade Tunisien en Algérie a annoncé la disponibilité d’une date de rapatriement à travers le poste frontalier Oum Tboul, afin de rapatrier les ressortissants Tunisiens bloqués en Algérie depuis la suspension des liaisons entre les pays en mars dernier.
En effet, un voyage par voie terrestre est prévu pour le lundi 31 août prochain, à travers le poste de frontière Oum Tboul. « Les ressortissants Tunisiens bloqués en Algérie, souhaitant regagner la Tunisie sont priés d’envoyer leurs informations personnelles, accompagné d’une copie du passeport ainsi que le reçu de la réservation d’hôtel, à l’adresse électronique avant le 29 août 2020 », lit-on dans le même communiqué.
Ainsi, l’ambassade a requis également un test PCR négatif, accompagné d’un reçu de réservation « Voucher » de l’hôtel dans lequel les citoyens tunisiens accompliront leur période de quarantaine obligatoire.