Plus d’une centaine de délinquants, en majorité des Algériens, ont été interpellés et recensés par la police de Neuchâtel, en Suisse.
Selon des médias suisses, les autorités ont annoncé, ce mardi 25 août, un total de 189 délinquants, des Algériens pour la majorité d’entre eux, recensés dans des délits de vols ou de violence. Selon la même source, cette opération menée par la police de Neuchâtel, a été opérée contre des délinquants qui sévissaient sur le littoral de la ville.
Les criminels arrêtés seraient liés à 580 affaires de vols, dont certaines avec violence. Parmi eux, la police a compté de nombreux récidivistes, « un auteur compte 27 affaires à lui tout seul », a affirmé la même source. Néanmoins, parmi ces délinquants, « certains étaient Français et se faisaient passer pour des Algériens », a attesté la police suisse.
Toutefois, le conseiller d’État en charge de la sécurité, Alain Ribaux, a confié à l’agence suisse d’information ATS, qu’il souhaitait que le gouvernement Algérien s’engage à reprendre les délinquants Algériens présents en suisse. « On aimerait que la Confédération fasse pression sur le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses délinquants », a indiqué M. Ribaux à la même source.