La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera s’en prend au caricaturiste Ali Dilem en raison de sa dernière caricature sur la Grande Mosquée d’Alger.
Dans une vidéo « Dilem se moque de la grande mosquée d’Alger », Al Jazeera a vivement critiqué le caricaturiste algérien en l’accusant d’islamophobie.
Selon la chaîne qatarie « Dilem se moquait sans cesse de la religion musulmane et des arabes en général à travers ses caricatures.
« Dilem irrite les Algériens avec des caricatures se moquant du minaret de la Grande Mosquée d’Alger. Dilem se moquait sans cesse de la religion musulmane et des arabes en général », a écrit Al Jazeera dans le texte accompagnant la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
La chaîne qatarie a même présenté Dilem comme « ami d’Israël ». « Dilem a visité Jérusalem et a fait la fête en compagnie des juifs devant le mur des lamentations », a rappelé Al Jazeera.
Pour rappel, les relations entre le Qatar et Israël remontent aux années 1990. D’ailleurs, le 5 février dernier, le directeur du Mossad, Yossi Cohen, s’était rendu à Doha pour une visite de travail.