L’ancien ministre du Travail et ex-Wali de Chlef Mohamed El Ghazi, l’un des accusés dans l’affaire de « Madame Maya », présent hier lors de l’audience, parait très affaibli par la maladie.
Actuellement en détention provisoire à la prison d’El Harrach, l’ancien ministre parait très affaibli par la maladie lors de l’audience d’hier mercredi au tribunal de Chéraga. Une audience qui a été, rappelons-le, rapportée pour le 30 septembre prochain.
Assis dans le box des accusés, Mohamed El Ghazi, tremblait. « Il souffre de la maladie de Parkinson », selon un témoignage rapporté ce jeudi par le quotidien le Soir d’Algérie. D’ailleurs, son avocat, maître Amine Boulenouar, a interpellé la juge pour s’enquérir de l’expertise médicale concernant son client.
L’avocat a déclaré au même journal vers la fin de l’audience que « le juge d’instruction de la Cour suprême a ordonné une expertise. Celle-ci, effectuée par le Centre hospitalo-universitaire de Mustapha-Pacha n’est pas retournée au magistrat ordonnateur. Or, le CHU a transmis les conclusions de cette expertise ».