Le directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, apporté, hier mercredi, des explications sur le manque de liquidités au niveau des bureaux de poste.
Lors de son passage hier au JT de l’ENTV, M. Dahmani a fait savoir que les problèmes de manque de liquidité étaient dus au « manque de réception des fonds de la Banque d’Algérie pour approvisionner les bureaux de poste afin de répondre aux demandes des clients ».
« La Banque d’Algérie a injecté 171 milliards de dinars dans les bureaux de poste entre le 1er et le 25 août », a ajouté le responsable, précisant que durant la même période « 262 milliards de dinars ont été retirés au niveau du réseau Algérie Poste ».
Selon le DG d’Algérie Poste, le manque de liquidités est aussi due à la baisse des dépôts des banques commerciales et de la banque d’Algérie.
M. Dahmani a précisé qu’Algérie Poste avait pris plusieurs mesures pour alléger la pression sur les bureaux de poste en plafonnant les retraits et en les suspendant pour les personnes morales.
Par ailleurs, le DG d’Algérie Poste a appelé les clients à recourir aux moyens de paiement électronique, à travers les différentes applications comme « BaridiMob » et « Baridi Pay ».