Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a réfuté les rumeurs concernant la reprise des vols et la réouverture des frontières de l’Algérie en septembre.
Dans une déclaration à la presse, le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, a démenti les rumeurs de la reprise des vols de la compagnie aérienne au mois de septembre, ainsi que la réouverture des frontières Algérienne le même mois.
En vue de l’ampleur des rumeurs qui ont été relayées sur les réseaux sociaux, M. Alleche a affirmé que la décision de réouverture des frontières, et la reprise des vols de la compagnie revenait aux autorités, et n’a, jusqu’à présent, pas encore été prise.
En outre, la reprise des vols d’Air Algérie, ainsi que l’éventuelle réouverture des frontières aériennes, terrestres, et maritimes, n’aura pas lieu le 12 septembre 2020, comme l’a stipulé la rumeur.
Toutefois, la compagnie aérienne nationale continue de programmer des vols dans le cadre des opérations de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, ainsi que le rapatriement des étrangers bloqués en Algérie, suite à la suspension des liaisons entre les pays en vue de la crise sanitaire actuelle, liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus.