La Caisse Nationale des travailleurs salariés CNAS compte généraliser, à travers les wilayas, la remise à distance des certificats d’arrêt de travail via le site internet « EL-Hanaa ».
Selon le directeur de l’agence d’Alger centre, Saïd Djamel Eddine rapporté dans le site de la Radio Algérienne, l’assuré doit s’inscrire dans le site web « El-Hanaa » pour qu’il puisse envoyer son certificat, qui sera réceptionné directement par la CNAS.
Ensuite, « le centre payeur où le souscripteur est affilié procèdera à l’exploitation des données et à l’envoi médical si nécessaire », a-t-il ajouté, précisant que si l’assuré doit être convoqué, il recevra un SMS afin de se présenter au centre et de compléter son dossier.
Pour le sous-directeur des prestations au niveau de l’agence d’Alger, Karam Azouaou, rapporté par la même source, « cette nouvelle procédure a pour objectif de simplifier les démarches administratives ». « L’immatérialisassions de la déclaration de l’arrêt de travail est la raison principale de cette démarche qui entre dans le cadre de la digitalisation de la CNAS », a-t-il ajouté.
Rédaction d’Algerie360