Une dizaine de localités ont été atteint par les feux de forêts dans la journée du samedi 29 août, au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.
Selon le communiqué de la Protection Civile, 32 départs de feux, dont 15 qualifiés d’importants, ont été recensés dans la journée du samedi dernier. Ainsi, une dizaine de localités ont été touchées par les flammes.
Toutefois, la Protection civile a mobilisé plusieurs de ses unités opérationnelles, ainsi que la colonne mobile stationnée à Tizi Ouzou. La conservation des forêts a également contribué avec ses moyens et ses agents au niveau local, tandis que les citoyens et les APC ont activement participé aux opérations de lutte contre ces incendiés, dont neuf seulement ont été maîtrisés jusqu’au milieu de l’après-midi.
Ainsi, les localités d’Iflicen, Aghribs, Ikmoudene dans la commune de Tizi Ouzou, Tigzirt, Akerrou, Azazga, Timizart, Bouzguene, Ait Yahia, Mekla, Larbaa Nait iIrathene et Ait Toudert sont les localités où ont été enregistrés ces feux de forêts.
Pour rappel, un incendie qui s’est déclaré dans la soirée de jeudi dernier, a touché la forêt de Harrouza, sur les hauteurs de la ville de Tizi-Ouzou. Cet incident a été le deuxième recensé en une semaine dans la même localité concernée par le projet de la forêt récréative.