Alger : Une dizaine d’hectares de forêts ravagés par les flammes à Bouzareah

Alger : Une dizaine d’hectares de forêts ravagés par les flammes à Bouzareah

16 hectares de végétation ont été ravagé par les flammes d’un feu de forêt qui s’est déclaré au niveau de la zone boisée « Céleste », dans la commune de Bouzareah, dans les hauteurs d’Alger.

Dans un communiqué publié dimanche par la cellule de communication de la Protection Civile de la wilaya d’Alger, 16 hectares de végétation ont été détruit par un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi du samedi 29 août 2020, dans la forêt de Céleste à Bouzareah (Alger).

Selon la même source, les agents de forêts en coordination avec les éléments de la Protection Civile ont neutralisé l’incendie dimanche matin, en prenant toutefois les mesures de précaution et de vigilance afin d’éviter la propagation de l’incendie en question.

Ainsi, un total de 25 camions anti-incendie et un hélicoptère ont été mobilisés afin de maitriser l’incident qui n’a enregistré aucune perte humaine.

À noter qu’une enquête a été ouverte par les services de sécurité, et des investigations ont débuté pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

Rédaction d’Algérie360.