Dans la foulée de l’annonce historique de la normalisation de ses relations avec les Emirats, la compagnie israélienne El-AL va assurer ce lundi 31 août 2020 un « premier vol commercial direct » entre Tel-Aviv et Abou Dhabi, les capitales respectives des deux pays (Israël, Emirates-unis).
Le porte-parole de l’entreprise aérienne El-Al a déclaré : « Une délégation israélienne officielle se rendra à Abou Dhabi sur un vol direct de la compagnie El-Al pour la première fois ».
Sur son site Web, l’Autorité israélienne de l’aviation civile affichait un vol EL-AL de Tel-Aviv à Abou Dhabi pour aujourd’hui lundi, une délégation officielle israélienne et des collaborateurs du Président américain Donald Trump, dont son gendre et conseiller Jared Kuchner, seront à bord de ce vol.
« C’est un vol historique et nous espérons qu’il soit aussi le début d’un périple encore plus historique pour le Moyen-Orient et au-delà », a déclaré M. Kushner sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, décoré de drapeaux américains et israéliens et rythmé d’une musique orientalisante.
Rédaction d’Algérie360