Une bande d’organisateurs de traversées clandestines a été interceptée lors d’une opération d’émigration clandestine au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent.
Selon des sources locales concordantes, la brigade de lutte contre l’émigration clandestine a interpellé 15 individus tentant de traverser clandestinement la Méditerranée en direction des côtes ibériques. Les individus ont été appréhendés dans un des villages côtiers de la Daïra montagneuse d’Oulhaça, au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent.
Lors de la saisie de l’embarcation des prévenus, les policiers ont découvert neuf personnes s’apprêtant à émigrer clandestinement, dont deux mineurs âgés de 2 et 4 ans. L’embarcation dotée d’une puissance de 40 chevaux a été saisie alors que la fouille des candidats à la harga a permis la découverte d’une somme en devises.
En outre, quatre personnes âgées entre 29 et 40 ans ont été incarcérées suite à leur identification en tant qu’organisateurs de traversées illicites vers l’Espagne. Toutefois, un cinquième suspect est en fuite.