Le Comité pour la libération de Khaled Drareni a réitéré ce mardi dans un communiqué, son appel à la libération et la réhabilitation du journaliste, condamné le 10 août dernier à une peine de 3 ans de prison ferme.
Le comité a souligné que « la campagne de solidarité pour libérer et réhabiliter notre collègue journaliste Drareni a enregistré avec satisfaction ce lundi 31 aout une nouvelle mobilisation de la corporation et des citoyens à la maison de la presse Tahar Djaout d’Alger ».
Affirmant avoir « pris acte de la fixation au mardi 08 septembre prochain de son procès d’appel », le comité appel réitère que « Khaled Drareni doit comparaitre libre à ce procès comme ses deux co-inculpés Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ».
« Le procès en appel du 08 septembre doit le réhabiliter en le relaxant de tous les chefs d’accusation, ainsi que ses co-inculpés », a estimé le comité dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
Le Comité a également tenu à dénoncer « la condamnation du journaliste Abdelkrim Zeghileche à deux ans de prison par le tribunal de Constantine », ainsi que « le harcèlement judiciaire contre Mustapha Bendjama à Annaba ».
Rédaction d’Algerie360