Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie, estime que la situation épidémiologique en Algérie est stable, du fait de la constante diminution des contaminations.
Dans une déclaration à la chaine une de la Radio nationale, Bekkat Berkani a indiqué que la décision du gouvernement de déconfiner certaines wilayas et de rouvrir les garderies et les crèches, intervient dans le cadre de la levée progressive du confinement.
Cette décision intervient également, selon lui, en conséquence de la situation épidémiologique, qui est stable, du fait de la décrue constante des contaminations au coronavirus.
Sur ce point, le membre du comité scientifique explique que certains pays enregistrent des milliers de cas par jour, ce qui ne les a pas empêchés de « revenir à la vie normale », dans le cadre d’un protocole sanitaire. Dans ce sens, « l’Algérie a élaboré des recommandations strictes pour préserver la santé publique », a-t-il souligné.
Il a également souligné « qu’il est temps de revenir à la vie scolaire, scientifique et même sportive, mais à condition que les mesures préventives soient pleinement respectées ».
Rédaction d’Algerie360