Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a lancé, ce mercredi 2 septembre, un appel de mobilisation à la population de Tizi Ouzou, à l’approche du référendum sur la Constitution, pour bâtir « la nouvelle Algérie ensemble ».
Dans son allocution à l’ouverture de la session parlementaire ordinaire en séance plénière pour l’exercice 2020/2021, Salah Goudjil a déclaré : « J’ai déjà lancé un appel à nos frères de la région de Tizi Ouzou et d’autres wilayas pour qu’on soit dans la même tranchée dans cette période sensible »
« Je réitère cet appel pour qu’on soit dans la même tranchée dans la nouvelle république. L’Algérie va connaitre un grand jour, novembre est de retour », a ajouté M. Goudjil.
Par ailleurs, le président du Conseil de la nation a fait savoir que « le choix du 1er novembre pour le référendum sur la Constitution est motivé par la symbolique lourde de significations de cette date, car elle rappelle les sacrifices du peuple algérien pour son indépendance ».
«Le peuple algérien approuvera certainement le projet du Président, pour entamer ensuite le processus de construction de la nouvelle République, et il doit faire la différence entre l’Etat et le pouvoir », a estimé M. Goudjil.