Les enseignants vacataires des trois paliers, primaire, secondaire et lycée, de la wilaya de Tizi Ouzou ont tenu hier un nouveau rassemblement de protestation devant la Direction de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou, afin d’exiger leur intégration.
En effet, les protestataires ont organisé cette action pour se faire entendre et amener les responsables concernés à prendre en charge leurs revendications, toute en brandissant des pancartes : “Nous exigeons notre intégration sans condition dans nos postes. Après plusieurs années d’exercice, nous considérons que notre recrutement est un droit puisque nous avons assuré, durant des années, notre mission, comme tous les autres enseignants du secteur”, rapporte le journal « Liberté », les protestataires ont montré leur détermination à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.
Sofiane Djemaâ, représentant de la coordination des enseignants vacataires dans la wilaya de Tizi Ouzou, a déclaré pour notre confrère de liberté : “On veut nos droits comme tous les travailleurs des autres secteurs publics qui ont été régularisés après des années de travail”, rappelons au même temps que dans la wilaya de Tizi Ouzou, » plus de 700 enseignants vacataires, et 11 000 à travers tout le territoire national, demandent leur intégration dans le secteur de l’éducation », a précisé l’intervenant.
Selon les protestataires, si leurs revendications ne sont pas satisfaites au niveau local, ils comptent organiser, dans les jours à venir, d’autres sit-in. Quant à leur régularisation, c’est un autre parcours du combattant, ils ont montré leur détermination de revenir prochainement à la charge pour interpeller la direction de l’éducation de la wilaya et le ministère de tutelle pour enfin prendre en charge leurs revendications légitimes.
Rédaction d’Algérie360