Coronavirus Algérie : Dr Bekkat Berkani insiste sur la nécessité du « retour à une vie normale »  

Coronavirus Algérie : Dr Bekkat Berkani insiste sur la nécessité du « retour à une vie normale »  

Le membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus Dr Bekkat Berkani est revenu ce jeudi sur la nécessité d’un retour à la vie normale après six mois de confinement.

Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, Dr Berkani a soutenu que la situation épidémiologique en Algérie connait une amélioration et une stabilité, vu la décrue des contaminations quotidiennes.

Le mĂŞme responsable a Ă©galement soulignĂ© « la nĂ©cessitĂ© de prĂ©server cet acquis, atteint grâce aux efforts de l’État et de tous les responsables dans la lutte contre Covid-19 ». Il a estimĂ©, en effet, que les dĂ©cisions qui ont Ă©tĂ© prises Ă©taient justes, notamment le retour progressif Ă  la vie normale dans le cadre du respect des règles du protocole sanitaire.

« Le moment est venu de revenir à une vie normale après un confinement de 6 mois, en s’adaptant avec ce virus et en adhérant aux règles de prévention pour limiter sa propagation et maintenir le résultat que nous avons acquis jusque-là », a-t-il souligné.

Pour ce qui est de la reprise des transports inter-wilayas, des ports et aéroports, le membre du comité scientifique a indiqué que cela est tributaire d’un protocole sanitaire spécial. Mais, le problème selon lui, se pose à l’extérieur du pays, à cause de la situation épidémiologique dans certains pays comme la France, l’Espagne ou encore le Maroc. « Il ne faut pas oublier que les premiers cas enregistrés en Algérie étaient importés de l’étranger », a-t-il rappelé.

RĂ©daction d’Algerie360