Le ministère de l’Intérieur a apporté, ce jeudi 3 septembre, des précisions concernant les produits dangereux stockés au port de Skikda.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur a précisé que les produits inflammables stockés au port de Skikda ont été déplacées vers des endroits sûrs le 18 août dernier.
Les produits en question sont « des solutions dissolvantes et des produits chimiques appartenant à l’ETRHB-Haddad qui devaient être utilisés dans la fabrication de peintures, des conteneurs de produits chimiques dangereux appartenant à l’entreprise Paint Solven et deux conteneurs de produits pyrotechniques prohibés, propriété de l’EURL Azizi », lit-on dans le communiqué du ministère.
Selon la même source, les produits en question font l’objet d’un litige au niveau des juridictions. Elles « ne constituent aucun danger puisqu’elles ont fait l’objet, par mesure de précaution, d’un transfert vers « un endroit sûr et surveillé le 18 août dernier », a ajouté le ministère.
Pour rappel, le journal El Watan avait rapporté hier qu’ « un million de litres d’un mélange de white-spirit, un dérivé du kérosène (pétrole lampant), extrêmement inflammable était stocké dans des conteneurs au port de Skikda« .