Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce jeudi 3 septembre, par visioconférence, une réunion du gouvernement consacrée à plusieurs secteurs, dont le secteur de la santé.
Lors de la réunion, le gouvernement a entendu un exposé présenté par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, sur le projet de réalisation d’un nouveau centre hospitalo-universitaire (CHU) à Alger.
Selon un communiqué un communiqué des services du Premier ministre, le nouveau CHU de 700 lits sera realisé à Staouéli, dans la banlieu Ouest d’Alger.
« Ce pôle sanitaire est appelé à renforcer les structures de soins au niveau de la wilaya d’Alger et contribuer aussi à désengorger et à réduire la pression existante sur les structures hospitalières », a précisé le communiqué.
« Ce projet du CHU a pour objet de fournir les prestations sanitaires de haut niveau et dans toutes les spécialités.Il aura également à prendre en charge la mission de formation du personnel médical dans des conditions pédagogiques modernes », a ajouté la même source.
Rédaction d’Algerie360