Une délégation ministérielle, composée de 5 ministres, a été dépêchée à la wilaya d’El Oued pour évaluer les dégâts causés par l’incident de la fuite dans un oléoduc au niveau d’une vallée dans la région d’El Baâdj, à El Mghir.
Une délégation ministérielle est arrivée à El Oued, ce samedi 5 septembre, sous la demande du Chef de l’État, M. Abdelmadjid Tebboune, pour inspecter les dégâts causés par l’incident de la fuite survenu hier au niveau d’un oléoduc dans la région d’El Baâdj, à El Mghir.
La délégation est composée de 5 ministres, à savoir, le Ministre de l’Intérieur, M. Kamel Beldjoud, le Ministre de l’Agriculture, M. Abdelhamid Hamdane, le Ministre des Ressources en Eau, M. Arezki Berraki, la Ministre de l’Environnement, Mme. Nassira Benharrat, et le Ministre de l’Énergie, M. Abdelmadjid Attar.
Pour rappel, et selon le communiqué de SONATRACH, deux fuites ont été localisées au niveau de l’oléoduc OK1, reliant le bassin d’El Hamra (Hassi Messaoud) à Skikda :
- Une première fuite au niveau de la sortie de la station de pompage SP2, commune de Djamaa wilaya d’El Oued, au point kilométrique (PK) 200+190, et qui a été maitrisée par les agents de maintenance de SONATRACH.
- Une deuxième fuite au niveau du point kilométrique (PK) 263, dans la région d’El Baâdj, à El Mghir. Le communiqué a souligné que cette dernière a eu lieu au niveau d’une vallée dans la région, et qui est actuellement inondée.