Mila : Des surveillants généraux de l’éducation dénoncent « une discrimination »

Mila : Des surveillants généraux de l’éducation dénoncent « une discrimination »

Des surveillants généraux de l’éducation de la wilayas de Mila dénoncent une discrimination.

Dans une lettre adressée au département ministériel de l’Éducation, des surveillants généraux ont qualifié l’ordonnance 06-03 portant statut de la Fonction publique de « discriminatoire », car le texte législatif donne le droit à une catégorie de surveillants généraux d’accéder au poste de directeur ou d’inspecteur de l’éducation mais il prive une autre.

En effet, l’ordonnance 06-03 les surveillants généraux issus de la catégorie des surveillants à postuler au poste de directeur d’établissement scolaire ou d’inspecteur, mais elle autorise ceux issus du corps des enseignants.

Les concernés appellent le premier responsable du secteur à les rétablir dans « leur droit, et ce, par l’abrogation de cette ordonnance «injuste».

« Les surveillants généraux issus de la corporation des surveillants sont pratiquement tous titulaires d’une licence, alors que, ironie du sort, beaucoup de leurs collègues issus de la catégorie des enseignants n’ont que le niveau terminale », ont-ils écrit.

«Si on n’est pas digne d’être des chefs d’établissement, pourquoi alors la direction fait-elle appel à nos services pour assurer l’intérim chaque fois qu’il y a une situation de vacance du poste de directeur ? Nous sommes victimes, depuis des années, de cette loi arbitraire et nous demandons à être reconsidérés, à la faveur de la nouvelle politique du pays qui ambitionne de lever toutes les injustices», ont ajouté surveillants généraux.

Rédaction d’Algerie360