Le Maroc a annoncé la réouverture de ses frontières aux touristes dès ce dimanche 6 septembre, en instaurant des mesures aux ressortissants étrangers.
Selon des médias Marocains, le Royaume du Maroc a annoncé qu’il était désormais possible aux étrangers d’accéder au pays suite à la simple présentation d’une réservation d’hôtel. Cet assouplissement concerne les pays avec lesquels les compagnies aériennes marocaines « Royal Air Maroc » et « Air Arabia Maroc » opèrent des vols spéciaux.
Par ailleurs, les deux compagnies ont assuré, depuis le 15 juillet dernier, de nombreux vols en destinations de plusieurs pays, notamment en Europe, pour les Marocains et étrangers résidents au Royaume. Ces vols spéciaux seront de ce fait maintenus au-delà du 10 septembre, selon Medias24.
En outre, cette mesure s’applique, d’après les mêmes sources, aux étrangers qui ne sont pas soumis au visa pour visiter le Maroc. L’annonce de réouverture intervient après celle annoncée il y a deux jours concernant un assouplissement des procédures pour les professionnels étrangers disposant d’une invitation émanant d’une entreprise marocaine.
Pour rappel, les frontières aériennes, maritimes, et terrestres marocaines ont été fermées durant les six derniers mois en vue de la crise sanitaire actuelle lié à la propagation de la pandémie du Coronavirus.