Ministère de la Justice : Des centaines de détenus candidats aux épreuves du BEM

Ministère de la Justice : Des centaines de détenus candidats aux épreuves du BEM

Plusieurs centaines de détenus participeront à la session du mois de septembre 2020 du brevet de l’enseignement moyen (BEM).

Dans un communiqué du ministère de la Justice, 3.861 détenus participeront aux épreuves du BEM de l’année scolaire 2019-2020. Répartis à travers 44 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’Éducation nationale, les candidats passeront les épreuves qui se dérouleront sous la supervision de l’Office national des examens et concours (Onec), à partir de demain, lundi 7 septembre.

D’après le même communiqué, le coup d’envoi de l’examen sera donné le 7 septembre à l’établissement de rééducation et de réadaptation de Blida, au sud-ouest de la capitale. « Conformément aux dispositions de la convention entre le ministère de la Justice et le ministère de l’Éducation nationale« , a précisé la même source, en ajoutant que « les candidats ont bénéficié de cours de soutien dispensés par 702 enseignants ».

À noter que 38.115 personnes incarcérées se sont inscrits aux différents cycles d’études à la rentrée scolaire 2019-2020. Selon le même ministère, l’enseignement à distance l’emporte avec 30.377 détenus inscrits dans différents niveaux scolaires afin de suivre des cours avec l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (Onefd).

Rédaction d’Algérie360.