Le célèbre chanteur de rai algérien, Cheb Khaled, a révélé avoir quitté la capitale française pour des raisons de sécurité.
Lors d’une entrevue, en direct via Skype, accordée à la chaîne de télévision algérienne Echourouk TV, le king du rai, Cheb Khaled, a abordé plusieurs sujets, entre autres, son nouveau single « Elle s’appelle Beyrouth » pour soutenir le Liban, son parcours d’artiste et la sécurité dont jouit l’Algérie.
Le king du rai a révélé avoir quitté la capitale française pour des raisons de sécurité, en effet, il y a plus de 20 ans, Cheb Khaled a laissé Paris pour s’installer dans une ville plus calme.
Selon lui, à l’époque, la France offrait moins de sécurité à sa famille, notamment à ses filles, nées à Paris. Cependant le chanteur algérien n’a pas mentionné le nom de cette « ville calme », qui se situe dans un « pays familial pas loin de la France ».
Dans ce même contexte, Cheb Khaled a affirmé que l’Algérie, son pays natal, était « un pays au-delà de sûr ». Rajoutant que dans « son pays il pouvait circulait sans pression, et dans un total respect ». Le king du rai a aussi souligné qu’il « n’y a pas meilleure sécurité que celle de d’être chez soi (son pays natal) », en concluant qu’à cause de « la pandémie du Coronavirus, il ne pouvait pas se rendre en visite en Algérie ».