Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdelbaki Benziane, est revenu ce lundi sur le système LMD, très critiqué par les professionnels.
Intervenant sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, le ministre a souligné que le système LMD un « model qui est perfectible, crée pour une période précise par rapport à un contexte précis ». Il estime d’emblée qu’il faudra procéder à son évaluation.
« Il est temps de faire une vraie évaluation en impliquant l’ensemble des utilisateurs et partenaires qui nous donnerons une appréciation précise pour pouvoir apporter les repenses adéquates », a-t-il précisé.
Par ailleurs, M. Abdelbaki Benziane a évoqué le système de Management dans la gestion de nos universités. Il estime que la loi doit aussi tenir compte des avancées du secteur de l’enseignement supérieur, puisqu’on se dirige vers le système de Management dans la gestion de nos universités. « Aller vers une autonomie totale des universités est un objectif à moyen terme à atteindre », a-t-il indiqué.
Rédaction d’Algerie360