Ce qu’a dit Boukadoum sur la réouverture des frontières 

Ce qu’a dit Boukadoum sur la réouverture des frontières 

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Sabri Boukadoum, s’est exprimé hier, lundi 7 septembre, sur la question de la réouverture des frontières du pays.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision France 24, M. Sabri  Boukadoum, Ministre des Affaires Étrangères, a évoqué le sujet de la réouverture des frontières, qui pour rappel, sont maintenues fermées depuis le début de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), à savoir depuis la mi-mars.

Le Ministre Boukadoum n’a avancé aucune date conernant une éventuelle réouverture des frontières du pays, néanmoins, il a indiqué que « c’était au Comité Scientifique », chargé du suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie, de faire des recommandations, relatives à la gestion de la situation épidémiologique, au gouvernement.

Ainsi, M. Sabri Boukadoum a insinué que « dès que le Comité Scientifique » donnera le feu vert, le gouvernement ré-ouvrira les frontières.

Dans ce même contexte, plusieurs voix se sont levées pour réclamer la réouverture des frontières du pays, entre autres, celle de l’ancien Ministre, M. Ali Benouari, ou encore celle du député de la communauté nationale à l’étranger, M. Noreddine Belmeddah, qui a adressé une lettre à l’attention du Chef de l’État, M.Abdelmadjid Tebboune, à cet effet.

D’une autre part, Docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité Scientifique, a estimé qu’il « était encore tôt pour ré-ouvrir les frontières », rappelant que « les premiers cas de contaminations en Algérie ont été importés de l’étrangers ».

Rédaction d’Algérie 360.