Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce mardi 8 septembre, sur la baisse des contaminations au coronavirus (Covid-19) qu’a connu l’Algérie depuis quelques semaines.
Dans une déclaration à la presse lors de la signature du protocole sanitaire pour le référendum sur la révision constitutionnelle, M. Benbouzid a imputé la stabilisation de situation épidémiologique à « la prise de conscience au sein de la société en dépit des comportements de certains citoyens n’ayant pas respecté les mesures de prévention outre la conjugaison des efforts des autres secteurs ».
Pour le ministre de la Santé, la société « doit coexister avec ce virus pour assurer un retour à la normale notamment avec l’avènement de l’hiver et de la rentrée sociale ».
« Cette stabilité en termes de nombre de cas confirmés a impacté le taux d’occupation des lits au niveaux des hôpitaux (…) le nombre de lits occupés ne dépasse actuellement pas les 4.000 lits », a-t-il expliqué.