Les éléments de la Protection Civile sont intervenus au niveau de plusieurs wilayas frappées par les fortes pluies qui ont marqué ce début de semaine.
Dans un communiqué rendu public lundi soir, la Direction générale de la protection civile, a recensé les interventions de la protection civile suite aux pluies qui ont frappé plusieurs régions de l’Algérie.
À Oum El Bouaghi, les éléments de la Protection Civile de la localité ont diligenté le sauvetage de trois personnes qui s’étaient retrouvé bloquées dans un camion suite à l’accumulation d’eau de pluie, au niveau d’un tunnel, à l’entrée d’Oum El Bouaghi.
Les services de la Protection Civile de la wilaya de Khenchela ont mené des opérations pour dégager les eaux de pluie qui ont fuis à l’intérieur de 30 maisons au niveau de plusieurs quartiers de la localité, ainsi que 10 autres maisons dans la commune d’Ensigha. Toutefois, aucune perte humaine n’a été enregistré dans la wilaya.
Pour rappel, dans la wilaya de Mila, le corps d’un enfant d’environ 8 ans, emporté par les eaux de la vallée d’Oum Cherk, a été retrouvé au niveau de Mechtat Tassouit, dans la commune d’Ain Beida Ahriche.