La ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a dénoncé, ce mercredi dans un communiqué, les circonstances dans lesquelles a été arrêté « l’activiste du Hirak Laalami Chems Eddine, dit Brahim ».
La ligue a indiqué sur sa page Facebook que « l’activiste du Hirak, Laalami Chems Eddine, dit Brahime, a été victime hier d’une grave blessure, suite à une électrocution au Taser lors de son arrestation brutale qui lui a coûté une hospitalisation et une intervention chirurgicale ».
Tout en exprimant « sa solidarité avec l’activiste et lui souhaitant prompte rétablissement » l’organisation a appelé « le parquet de Bordj Bou Arreridj à ouvrir une enquête judiciaire en vue d’établir les faits et de situer les responsabilités autours de ce grave précédent ».
La ligue a également tenu à rappeler que Laalami « a été déjà victime d’une blessure lors d’une interpellation précédente que la LADDH a deja dénoncé ». Elle réitère « sa demande au respect des droits fondamentaux du citoyen, garanties par le droit national et international des droits humains ».
Rappelons que Brahim Laalami avait été arrêté, hier mardi, « par des éléments en civil, devant sa maison, ainsi que d’autres personnes qui étaient avec lui », a annoncé le Comité national pour la libération des détenus CNLD.
Rédaction d’Algerie360