Les habitants de la cité AADL 800 logements « El Karma », dans la wilaya de Boumerdès ont interpelé, hier mercredi, le wali afin d’intervenir en urgence pour mettre fins aux problèmes sociaux économiques dont ils souffrent.
Dans un courrier adressé au secrétaire général de la wilaya de Boumerdès, dont nous détenons une copie, l’Association AADL 800 logements Figuier Boumerdès, a demandé une audience et une « intervention urgente », des autorités locales, au sein de leur cité.
Parmi les problèmes cités dans le courrier, le retard accumulé dans la réalisation des travaux de l’aménagement de la route reliant la poissonnerie à la cité, qui sont « en arrêt depuis plusieurs semaines », alors que « l’entreprise qui doit réaliser les travaux a été désignée et cela depuis plus de 2 mois ».
L’association cite également le problème des bennes à ordure, en se demandant « comment une cité de 800 logements se trouve avec 2 bennes à ordures et la société qui soulève les ordures ménagères passe d’une manière aléatoire ».
Dans un autre volet, les habitants demandent la réalisation d’un mur de soutènement au sein de l’école primaire nouvellement ouverte dans la cité. « Ce mur de soutient doit être réalisé dans les plus brefs délais à côté de l’école sinon l’ouverture va être compromise », lit-on dans le courrier.
Les habitants de la cité souffrent également du manque de l’éclairage public, et la couverture en réseau téléphonique des trois opérateurs nationaux, ainsi que la couverture en réseau internet. Sur ce point, l’association demande « de voir avec ces trois opérateurs afin de renforcer la cité avec une antenne ». Et avec « Algérie Télécom pour nous installer de la fibre optique ».
Le document énumère également une série de problèmes à résoudre en urgence. Il s’agit de la réalisation d’un stade de proximité, la construction des escaliers pour les habitants du ILOT09 (avec 120 appartements), l’accélération de la mise en marche du GAZ avant l’arrivé de l’hiver, et dans la mesure du possible une ligne de transport pour servir la cité.
Rédaction d’Algerie360