La Ligue arabe refuse de condamner l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats 

La Ligue arabe refuse de condamner l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats 

La Ligue arabe a refusé de condamner l’accord de normalisation entre Israël et les Émirats, lors de la session de son Conseil, tenue hier, en présence des Ministres des Affaires Étrangères de l’organisation et des représentants palestiniens.

Lors de la 154ᵉ session du Conseil de la Ligue arabe, tenue hier, mercredi 9 septembre, en visioconférence, les représentants de l’autorité palestinienne ont tenté de convaincre les États arabes, membres de l’organisation, de condamner l’accord de normalisation signé en août dernier entre Israël et les Émirats Arabes Unis sous l’égide des États-Unis.

Cependant, l’autorité palestinienne n’a pas réussi à convaincre les membres de la Ligue, qui ont refusé de condamner cet accord.

« Les discussions sur ce point ont été intenses. Elles ont été exhaustives et ont pris du temps, mais elles n’ont finalement pas abouti à un accord sur le projet de communiqué proposé par la partie palestinienne », a déclaré le Secrétaire Général adjoint de la Ligue, M. Hossam Zaki.

En effet, pour Ramallah, l’accord de normalisation des relations entre Israël et les Émirats remet en question la position des États arabes, membres de la Ligue, qui ont fait, selon l’autorité palestinienne, du retrait de d’Israël des territoires palestiniens occupés et de la création de l’État Palestinien indépendant « les principales conditions de la normalisation des relations avec Israël ».

Rédaction d’Algérie 360.