La Ligue de Football Professionnel (LFP) a lourdement sanctionné le Président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, comme annoncé sur le site officiel de la Ligue.
Chérif Mellal a écopé « deux ans de suspension de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football, et ce à partir du 20 juin 2020 », avec une « proposition de radiation à vie ».
« La commission de discipline qui s’est réunie ce jeudi 10 septembre 2020, sur saisine de la FAF en date du 09/08/2020 et du 07/09/2020, a prononcé une sanction de deux ans de suspension avec -de toute fonction officielle et/ou activité en relation avec le football a/c du 20/06/2019 avec proposition de radiation à vie pour M. Cherif Mellal, président de la JS Kabylie », rapporte la LFP.
Selon la même source, le Président de la JS Kabylie a été sanctionné pour « violation de l’obligation de réserve », « outrage à la fédération, ligue et de leurs structures et membres », « atteinte à la dignité et à l’honneur à leurs membres » et « non-respect des décisions des commissions juridictionnelles ».
La LFP a souligné que « le président de la JSK était déjà sous le coup d’une sanction disciplinaire de deux (2) ans de suspension ferme ».