Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), a indiqué que le Comité pourrait être saisi, cette semaine, au sujet de la réouverture des frontières.
Dans une déclaration faite à Visas Voyages Algérie, le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, a fait savoir que « le Comité scientifique pourrait être saisi dès la semaine prochaine, à savoir dès demain, concernant la réouverture des frontières ».
« Le comité scientifique n’a pas été sollicité. Mais je sais qu’il va être sollicité. Pour le moment, on n’a pas encore sorti ce dossier. C’est possible qu’on le sorte la semaine prochaine, après sollicitation bien entendu », a-t-il informé.
Dans ce même contexte, le Professeur Mahyaoui a souligné que « ce dossier était du ressort des hautes autorités du pays », en expliquant que « les craintes du Comité concernent plus l’évolution de la pandémie dans d’autres pays, notamment en Europe ».
« Notre crainte c’est par rapport à ce qui se passe en Europe. En Espagne, en France, dans d’autres pays, le monde parle de refermeture des frontières. Hier, il y a eu des décisions importantes qui ont été prises en Europe. Ils ont même réinstauré des quarantaines pour les voyageurs », a-t-il indiqué.
Pour rappel, les frontières de l’Algérie sont maintenues fermées depuis le début de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), à savoir depuis la mi-mars.