Dans un communiqué rendu public jeudi dernier, le Bureau Politique du Parti des Travailleurs (PT), a affirmé ne pas avoir de groupe parlementaire pour le représenter au sein de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), et ce depuis mars 2019.
Dans le même document, le Parti des Travailleurs, parti politique de Louisa Hanoune, a rappelé qu’en mars 2019, et en réponse aux revendications du Hirak populaire, « le parti avait décidé de démissionner de l’APN ».
Cependant, le PT a expliqué que « certains de ses députés avaient refusé de démissionner » et « continuent de réclamer leur appartenance au parti ».
Ainsi, le PT a insisté sur le fait « qu’aucun groupe parlementaire ne le représentait au sein de l’APN depuis mars 2019 », et que « ceux qui parle en son nom sont des usurpateurs ».
Ce communiqué intervient suite à l’annonce de la réunion regroupant le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, et les chefs des groupes parlementaires, dont celui du Parti des Travailleurs, et ce dans le cadre du projet de la révision constitutionnelle.