Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a évoqué aujourd’hui, dimanche, lors de visite d’inspection dans la wilaya d’Annaba, la prochaine rentrée scolaire.
En effet, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a indiqué que la date définitive de la rentrée scolaire sera fixée suivant l’évolution de la situation pandémique de la Covid-19.
Djerad a souligné que l’ouverture des établissements d’enseignement aura lieu immédiatement après avoir assuré la sécurité de la situation épidémiologique en Algérie, elle se fera « sur la base des données relatives à la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 ».
« La situation épidémiologique en Algérie ne cesse de s’améliorer et compte tenu des données existantes, la reprise des cours n’est pas trop loin, a ajouté Djerad.
« Depuis le début de l’épidémie, l’État a pris de grandes mesures grâce à la solidarité nationale, et grâce à une prise de conscience continue, nous avons pu réduire les contaminations quotidiennes », a-t-il déclaré.
« La santé de nos enfants et de nos citoyens est plus importante que tout », a déclaré Djerad. « Nous avons un comité scientifique au niveau du ministère de la Santé, qui décidera en la matière. »
Rédaction d’Algerie360