Le ministre de l’Éducation nationale Mohamed Ouajaout a réagi, ce dimanche depuis Annaba, sur les décisions de justices concernant les fuites des sujets des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen BEM.
Accompagnant le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a donné le coup d’envoi des épreuves du Bac depuis Annaba, le ministre de l’Éducation a évoqué la condamnation, hier, d’un lycéen pour une affaire liée à la fuite des réponses de l’examen de la langue arabe de l’épreuve du BEM.
Il a en effet expliqué que les décisions de justice rendues hier, samedi, par des tribunaux de certaines wilayas à l’encontre des personnes impliquées dans les fuites des sujets du BEM (Brevet d’enseignement moyen), n’ont affecté en rien le déroulement des épreuves.
« Les épreuves du BEM se sont déroulées dans de bonnes conditions », a-t-il affirmé, soulignant que les décisions rendues contre les personnes impliquées dans les fuites sont « les prérogatives des autorités judiciaires ».
Pour rappel, le tribunal correctionnel de Guelma a condamné un lycéen pour une affaire liée à la fuite des réponses de l’examen de la langue arabe de l’épreuve du BEM, a indiqué hier samedi, le Ministère de la Justice.
Rédaction d’Algerie360